Qui suis-je ?

Nadine Schmitt, Musicothérapeute diplômée
Nadine Schmitt, Musicothérapeute diplômée

Dans mon enfance j’éprouvais beaucoup de plaisir à jouer du piano et avais le rêve de me diriger vers le soin. C’est ainsi que j’entreprends une formation d’aide soignante. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai exercé dans différents services de soins, notamment en psychiatrie et en pédopsychiatrie, des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Forte de constater les bienfaits et les réactions positives de l’utilisation de la musique (chants, musiques enregistrées) sur les patients, dans les actes de soins, j’ai décidé d’entreprendre une formation aux techniques psycho-musicales et à la musicothérapie au Centre International de Musicothérapie à Noisy le Grand en 2007. J’obtiens mon diplôme en 2009 après la soutenance de mon mémoire.

Actuellement, je pratique la musicothérapie dans mon cabinet et dans diverses institutions accueillant des enfants, adolescents, adultes présentant des troubles variés: difficultés scolaires (allant de l’échec scolaire à la phobie scolaire), du comportement, du spectre autistique, déficiences intellectuelles, des difficultés psycho-sociales, polyhandicap, démences. Je propose également des suivis thérapeutiques dans mon cabinet et à domicile.

Poursuivre votre visite :